Comment se préparer à SAT?: Tout ce que vous devez savoir
Si vous êtes un lycéen qui envisage de postuler à l’université, vous connaissez probablement le SAT. Le SAT est un examen standardisé conçu pour évaluer votre préparation à l’université et est couramment utilisé par de nombreuses universités américaines dans le cadre de leur évaluation des admissions. Une préparation adéquate au SAT est cruciale pour atteindre votre score optimal, et vous pouvez prendre différentes mesures pour vous préparer à l’examen.
Comprendre le format préparer à SAT
Divisé en quatre parties, le test SAT comprend les sections suivantes: lecture, écriture et langue; Mathématiques (calculatrice autorisée); Mathématiques (pas de calculatrice); et une section de dissertation au choix. Dans la section Lecture, il y a 52 questions, tandis que la section Écriture et langue contient 44 questions. Chacune des deux sections de mathématiques comprend 58 questions. Même si la section de dissertation n’est pas obligatoire, elle est notée indépendamment.
Participer à plusieurs examens pratiques
Avant de commencer vos préparatifs d’étude, il est conseillé de passer un examen pratique en ligne gratuit. Cela vous aidera à évaluer vos forces existantes et à identifier les domaines qui exigent plus de concentration. Évaluez votre performance dans diverses sections, comme le vocabulaire et les mathématiques sans calculatrice. Afin d’identifier les domaines spécifiques qui nécessitent une attention particulière. Par exemple, si votre test de pratique indique de solides compétences en vocabulaire, mais des défis avec la section de mathématiques sans calculatrice, il est recommandé d’allouer plus d’heures d’étude aux mathématiques tout en réduisant l’accent mis sur la révision du vocabulaire.
Examinez et apprenez de vos erreurs préparer à SAT
Après avoir terminé les tests pratiques, consacrez suffisamment de temps à examiner méticuleusement vos erreurs et à en saisir les raisons sous-jacentes. Examinez les influences possibles qui pourraient avoir conduit à ces erreurs, telles que les difficultés avec l’attribution de temps, la difficulté à comprendre les questions ou l’incertitude dans la résolution des problèmes. En comprenant les déclencheurs fondamentaux de vos erreurs. Vous pouvez activement éviter de faire des erreurs similaires lors de l’examen officiel SAT. Cette approche vous permet de concentrer vos études sur les domaines exigeant plus de concentration.
Inscrivez-vous à un cours de préparer à SAT
En plus d’utiliser un livre de préparation, il est utile d’envisager de s’inscrire à un cours de préparation SAT. Ces classes offrent une organisation améliorée, une orientation individualisée et une contribution précieuse. Pour explorer cette option, contactez votre conseiller d’école secondaire et renseignez-vous sur les cours de préparation potentiels au sein de votre école. Si ceux-ci ne sont pas disponibles. Votre conseiller peut vous aider à trouver des informations sur les cours de préparation au SAT, localement ou en ligne. Ces cours offrent une approche méthodique, une assistance personnalisée et du matériel précieux pour amplifier votre préparation à l’examen.
Aborder les domaines d’amélioration pour de meilleures performances
Concentrez-vous sur le renforcement de vos faiblesses, qu’il s’agisse de mathématiques, de lecture ou de compétences linguistiques. Allouer plus de temps pour une pratique ciblée et des progrès dans ces domaines. Renforcez vos capacités de lecture en prenant des passages plus exigeants. Et en pratiquant une lecture limitée dans le temps pour améliorer votre rythme. Améliorez vos compétences linguistiques en recherchant activement. Des mots inconnus et en vous engageant dans des articles et des livres complexes. Renforcez votre compréhension des concepts mathématiques en revisitant et en participant à des exercices liés à l’algèbre. à la géométrie et à la trigonométrie – des sujets fréquemment évalués dans le SAT.
Pour résumer, se préparer pour le SAT exige une stratégie méthodique et un dévouement engagé. En vous familiarisant avec la structure du test et en participant à de nombreux examens pratiques. Vous pouvez évaluer vos points forts et identifier les aspects nécessitant une amélioration. En adhérant à ces tactiques, vous pouvez optimiser votre potentiel pour atteindre un score SAT solide et améliorer votre préparation aux admissions à l’université.